Ghostbusters le come back

24 Nov

Les membres GBF posant avec la fidèle réplique de la voiture de Ghostbusters.

Les années 80 ont marqué l’avènement des films futuristes telles que E.T, retour vers le futur, stars wars mais aussi ghostbusters, souvenez-vous les sauveurs du monde qui chassent les fantômes malveillants. Depuis deux ans, des millions de fans se rassemblent régulièrement dans le monde entier pour participer à différentes expositions déguisés en aventurier du paranormal. En France, une poignée d’irréductible ont donc décidé de créer en 2010 l’unique franchise française du film « Ghostbusters France ». Parmi les actions de GBF, un rassemblement prévu le 10 décembre place Garibaldi à Nice où une projection en pleine air sera organisé suivit d’une animation.

Mais la dizaine d’évènements prévus dans l’année ne suffisent pas aux huit membres de l’équipe officielle Ghostbusters. Il n’est par rare en effet de voir une bande déjantés, équipés de proton pack (l’arme anti-fantôme) sa balader dans les rues sous les yeux ahuris voir choqués des passants. Même si cela paraît fou, pour les membres du groupe dont Loïc, c’est du sérieux « On investit beaucoup dans les tenues, le matériel et les différents équipements. Rien que pour la réplique de la voiture du film, cela nous a coûté  près de 5000 euros ». Une passion qui a un prix, mais qui ne dérange pas ses fans pour qui « Ghostbusters a marqué toute une génération ». 

Plus d’infos sur : http://www.ghostbusters-france.fr

3 Réponses to “Ghostbusters le come back”

  1. Richard novembre 24, 2011 à 6:01 #

    Super article !

    C’est bien de voir des gens qui ne sont pas dans le culte de Star Wars ou d’E.T.

    C’est là qu’on voit quand même que Ghostbusters a marqué son époque !

  2. nouvellesdumois novembre 24, 2011 à 6:53 #

    Pas mal comme phénomène ! Y a vraiment des dingues de séries

  3. Foietta Julien novembre 24, 2011 à 7:03 #

    Ah oui ghostbuster un film culte et avec une bande original inoubliable mixer et remixer encore maintenant et passer en boite ou tout le monde se déchaine dessus .

Laisser un commentaire